
La réflexologie plantaire thaïlandaise est bien plus qu’un simple massage des pieds : elle s’étend des orteils jusqu’au-dessus des genoux, réveillant l’énergie et apportant une profonde détente.
Par des pressions précises, elle dissipe tensions et anxiété, tout en influant sur l’ensemble des organes et du corps, pour un équilibre global.
À la fois revitalisante, apaisante et réconfortante, elle libère le système énergétique, défatigue, tonifie et apaise l’esprit, offrant un véritable moment de bien-être et d’harmonie intérieure.
Réflexologie Plantaire Thaïlandaise
Type de massage : Rééquilibrant et Relaxant
Type de pression : Modérée
Zones massées : Pieds, mollets, jambes, genoux
Techniques utilisées : Acupressions, effleurements, touchers enveloppants, étirements, lissage
Pour qui ? : Pour les femmes et les hommes de tout âge
Les bienfaits
-
Aide au lâcher-prise
-
Drainant
-
Déstressant
-
Atténue les maux de tête
-
Atténue les douleurs physiques
-
Aide à diminuer les tensions
-
Libère l’énergie
-
Aide au déblocage émotionnel
-
Revitalisant
-
Améliore la circulation sanguine
-
Améliore la circulation lymphatique
-
Améliore la circulation énergétique
-
Aide à éliminer les toxines
-
Soulage les jambes lourdes
-
Régule les troubles digestifs
-
Améliore la qualité du sommeil
-
Renforce le système immunitaire
Les Spécificités
La réflexologie plantaire Thaïlandaise s’effectue sur les pieds, les mollets et les jambes jusqu’au-dessus des genoux. Un bâtonnet en bois est utilisé afin de préciser les points d’acupressions.
Les Origines du Massage
La réflexologie plantaire est une discipline millénaire qui prendrait ses origines en Chine et en Inde il y a 5 000 ans, mais sa plus ancienne origine serait au Pérou chez les Incas, il y a 12 000 ans.
La réflexologie plantaire Thaïlandaise ou « Nuad Thao », a été adaptée et répandue par les moines bouddhistes il y a plus de 2500 ans. Elle fait partie intégrante de la médecine traditionnelle Thaïlandaise et a pour effet de stimuler l’auto-guérison du corps.
En réflexologie plantaire, chaque zone des pieds est reliée à un organe ou à une partie du corps humain. On y retrouve une véritable carte de l’ensemble du corps humain.
Le massage bien-être ne se substitue en aucun cas à un traitement thérapeutique et n’a aucune visée médicale ou sexuelle.


