
Le massage Sarva Prâna, issu de la tradition ayurvédique indienne, est un véritable voyage énergétique le long de la colonne vertébrale.
Il active les ressources vitales du corps, apportant une détente profonde, un sentiment de sécurité et un apaisement durable. Grâce à sa gestuelle inspirée des éléments Feu et Terre, il renforce la puissance, la force et la tonicité du corps.
Alliant douceur et profondeur, le massage Sarva Prâna est idéal pour préparer le corps à l’effort, favoriser la performance sportive et éveiller énergie et vitalité à chaque séance.
Durée du massage : 35min
Tarif une séance : 35€
Massage Sarva Prâna
Type de massage : Dynamique et Energisant
Type de pression : Modérée à Forte
Zones massées : Dos
Techniques utilisées : Mouvements de glissés, frottés toniques, pressions circulaires lentes et profondes
Pour qui ? : Il est plus conseillé aux sportifs, bien que les non-sportifs puissent profiter des effets relaxant et sécurisant.
Les bienfaits
-
Tonifie les muscles du dos
-
Aide au lâcher-prise
-
Favorise le développement des muscles
-
Assouplit le dos
-
Libère les tensions physiques et émotionnelles
-
Déstressant
-
Améliore l’ancrage
-
Clarifie et apaise l’esprit
-
Equilibre le système nerveux
-
Améliore la qualité du sommeil
Les Spécificités
Le massage s’effectue uniquement sur le dos. Il permet de se dépasser physiquement tout en lâchant prise.
Les Origines du Massage
L’association de Sarva « le Tout » et de Prâna « l’énergie », évoque la force et la puissance de l’âme qui parcourt tout être vivant.
Dans la culture ayurvédique, l’énergie passe par la colonne vertébrale. Celle-ci représente l’arbre de vie avec ses branches se dirigeant vers le ciel en quête de spiritualité et ses racines s’ancrant solidement dans la terre.
Le massage Sarva Prâna permet d’améliorer le lâcher prise tout en renforçant l’ancrage au sol.
En Inde, la pratique de ce massage se pratique surtout lors de préparations et d’entrainements aux compétitions sportives.
Le massage bien-être ne se substitue en aucun cas à un traitement thérapeutique et n’a aucune visée médicale ou sexuelle.


